Équipe
Une association complémentaire dédiée à La Défense pénale
Le cabinet est composé de trois avocats associés, membres de l’Association des avocats pénalistes (ADAP), et d’une avocate collaboratrice. Il met en place pour chaque besoin de sa clientèle une équipe de plusieurs avocats, adaptée selon la dimension et la complexité des dossiers. Les avocats du cabinet sont régulièrement accompagnés d’élève-avocats qui se forment auprès d’eux à la pratique du métier.
Louis Jay
Avocat associé
Louis Jay est avocat au Barreau de Paris depuis 2018 et membre de l’Association des avocats pénalistes (ADAP).
Diplômé d’un parcours Grande École (EDHEC), d’un Master II de droit des affaires, ainsi que d’un certificat de sciences criminelles (Assas, Université catholique de Lille), il a été formé au sein de cabinets d’avocats parisiens renommés (Spinosi & Sureau, Bougartchev & Moyne), à Londres en prévention du risque pénal financier (Banque RBS), et auprès de magistrats du pôle financier du Parquet Général de la Cour d’appel de Paris.
Louis Jay a ensuite exercé quatre années aux côtés d’Emmanuel Marsigny, Cyril Gosset et Louis Guesdon (Marsigny Gosset Avocats), où il a reçu un savoir-faire technique précieux hérité notamment de leur pratique antérieure auprès d’Olivier Metzner.
Ancien secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris (2023), il est intervenu en urgence dans des dossiers particulièrement sensibles et a représenté le Barreau de Paris à l’étranger.
Il intervient désormais dans des dossiers pénaux de toute envergure, mettant sa combativité et sa vision stratégique au profit d’une défense sur mesure.
Marjorie Duquennoy
Avocate associée
Marjorie Duquennoy est avocate au Barreau de Paris depuis 2018, et membre de l’Association des avocats pénalistes (ADAP).
Diplômée d’un cursus en droit pénal et procédure pénale de l’Université Paris XI, Marjorie Duquennoy a été formée au sein du cabinet Bidnic et associés ainsi qu’auprès de magistrats de la Chambre de l’application des peines de la Cour d’appel de Paris.
Elle a intégré au mois de novembre 2023, au titre de la formation continue, la nouvelle promotion du diplôme d’université de droit de la réparation du dommage corporel de l’Université Panthéon-Sorbonne.
Riche de quatre années d’expérience auprès de Véronique Massi et Yann Le Bras, Marjorie Duquennoy a développé une pratique quotidienne et solide des différents domaines du droit pénal.
Elle met à contribution ce savoir-faire et sa pugnacité pour porter quotidiennement le combat de ses clients.
Arthur Gaulier
Avocat associé
Arthur Gaulier est avocat au Barreau de Paris depuis 2018 et membre de l’Association des avocats pénalistes (ADAP).
Diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 2) et de l’Institut de criminologie et de droit pénal de Paris (Certificat de sciences criminelles), Arthur Gaulier a exercé dans différents cabinets d’avocats pénalistes renommés ainsi qu’au sein du département de lutte contre la criminalité financière de la Société Générale.
Formé au cabinet Lysias Avocats, fondé par Jean-Pierre Mignard, il a ensuite rejoint le cabinet Doumic Avocats, fondé par Solange R. Doumic, dans lequel il a exercé pendant quatre ans, en droit pénal général et en droit pénal des affaires.
Arthur Gaulier est intervenu dans de nombreux contentieux complexes à forts enjeux personnels, financiers ou politiques. Il a ainsi acquis un savoir-faire qu’il met au service de particuliers et de personnes morales confrontés au risque pénal.
Lauren prunier
Avocate collaboratrice
Lauren Prunier est avocate au Barreau de Paris depuis 2023.
Titulaire d’un master en contentieux des affaires de l’Université Bretagne Sud, Lauren Prunier a complété sa formation par des stages auprès d’avocats pénalistes, notamment au sein du cabinet YL Avocats, ainsi qu’auprès d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation.
Elle exerce en droit pénal général et en droit pénal des affaires et intervient devant toutes les juridictions correctionnelles et criminelles du territoire métropolitain et des collectivités d’outre-mer.
Professionnels partenaires
Réseau de correspondantS
Pour garantir à sa clientèle une plus grande réactivité, le cabinet peut s’appuyer sur des liens privilégiés entretenus avec confrères inscrits dans des barreaux étrangers (notamment en Suisse, Amérique du Sud et Afrique de l’Ouest) ou dans des départements, régions et collectivités d’outre-mer.